Boxon(s) - Jusqu’à n’en plus pouvoir
Le Petit Théâtre de Pain

théâtre de rue

  • Boussens Mercredi 22 mai 2019 à 21h00

    dans le gymnase

    entrée 12€ et 5€ / tous publics à partir de 12 ans /durée : 1h40
    spectacle accueilli avec l’aide de l’OARA - Office artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine

Préparez-vous à assister à un vrai combat de boxe ! L’équipe du Petit Théâtre de Pain est en pleine forme et monte sur le ring (entraînée par un champion de France !) pour affronter l’ordre établi et toutes ces situations trop quotidiennes qui nous maintiennent dans les normes, dans les cordes.
Au sein d’un dispositif bi-frontal, sur une scène transformée en véritable ring, les comédiens enchaînent les rounds sans répit. Une aire de jeu pour des combats ordinaires de gens ordinaires, où des hommes et des femmes se (dé)battent, gants aux poings et où les mots percutent.
Le quotidien est fait de petites et grandes luttes, dans le domaine professionnel, comme dans celui de la vie privée. Rester debout, continuer le combat est d’autant plus difficile quand on fait le constat amer de notre « servitude participative », ce consentement inconscient à la domination et aux jeux de pouvoir.
Se rebelle-t-on assez ? Oppose-t-on assez de résistance à nos petites habitudes, aux codes dictés, millimétrés ? Où se cache notre rage de résister ? Sans doute oscille-t-on souvent entre la résignation, le fatalisme et le regain d’espoir, le goût de se battre encore…
Préparez-vous à être contaminés par cette détermination à boxer… jusqu’à n’en plus pouvoir ! Une véritable ré-oxygénation du cerveau, dont vous ressortirez, sinon K.O., du moins sonnés !

Le Petit Théâtre de Pain

Fondée en 1994, le Petit Théâtre de Pain est une troupe permanente constituée de quinze personnes de langues et cultures différentes. La troupe pratique la mise en commun des propositions et cultive le souci de réinventer un théâtre vivant et métissé. Les choix artistiques se font de manière collective : aller vers un théâtre populaire, investir les scènes et les espaces publics tout en gardant l’exigence des propos et un rapport complice avec le public.

La mise en scène (individuelle ou collective), l’écriture, le rapport au public et à l’espace sont en recherche permanente. Aujourd’hui, elle réside à Louhossoa, au Pays Basque et y assure la direction artistique de Hameka, lieu de fabrique dédié aux arts de la rue et de la piste, au théâtre en langue basque et à la danse.
www.lepetittheatredepain.com