Cie La Hurlante
Depuis 2011, Caroline Cano co-dirige la Cie La Hurlante avec Marina Pardo. Elle écrit et met en scène des déambulations de rue et des créations pour les espaces non dédiés. Elle crée avec l’envie de conjuguer les rencontres humaines, le théâtre du réel et l’espace public. De 2019 à 2021, elle met en scène pour la salle avec la Cie L’Autre théâtre (écriture de plateau et théâtre documentaire). Entre 2015 et 2022, elle est comédienne pour La boite à lire, qui diffuse la lecture vivante d’albums jeunesse avec l’association Odette Louise, dans Le Chagrin mis en scène par Caroline Guièla N’Guyen (Cie Les Hommes Approximatifs).
Entre 2017 et 2021, elle travaille en tant que regard extérieur du Collectif sauf le Dimanche, de la Cie Les Armoires pleines et de la Cie Cour Singulière.
En 2020, elle est assistante sur l’écriture et comédienne pour le spectacle Héroïne des Arts Oseurs. Dès 2021, elle commence l’écriture de Les ailes dont elle reçoit la bourse Ecrire pour la rue.
« Ce qui me passionne dans le travail d’écriture, d’interprétation et de mise en scène, c’est le processus de création, qui est pour moi le mur porteur d’un spectacle. Il portera l’équipe, le sujet et emportera les spectateurs dans des voyages inattendus. Créer des possibles où le spectateur et l’interprète restent actifs tout au long de l’histoire. J’aime créer des expériences à partager avec le spectateur en direct, ou en amont des spectacles et de leur diffusion. Ce qui me plait donc, est la rencontre entre un sujet fort et des visages. Et puis toute la poésie qui danse avec. »
Par là, le site de la compagnie !