Les Chroniques cadaciennes à écouter !
Entre le mercredi 16 et le samedi 19 juin , nous étions à Saint Martory pour les Chroniques cadaciennes, des parcours sonores, visuels et gustatifs créés par la Compagnie OLA lors d’un projet au long cours avec les demandeurs d’asile du CADA (Centre d’accueil de demandeurs d’asile).
En allant au Netto, au bord du canal ou au promontoire de la Vierge, casque sur les oreilles, nous avons marché sur les chemins de Sounounou, Alliance, Issam et Liebe et entendu leurs différentes façons d’habiter Saint Martory, ce village qu’ils n’ont pas choisi... (malheureusement la météo nous a empêché de faire le parcours de Yama le jeudi soir)
À la fin de chaque parcours, dans une très belle installation scénographique (faite du mobilier crée lors du projet) et photographique (portraits des résidents), nous avons pris le temps d’échanger, de nous rencontrer... et de déguster des plats confectionnés avec certains demandeurs d’asile !
Alors de chez vous, confortablement installés ou, pourquoi pas, en allant vous promener à Saint Martory, nous vous offrons la possibilité d’écouter tous leurs témoignages en cliquant juste ici !