Mots partagés - saison 2016 #3

[Mots partagés - saison 2016]
Et puis, ça y est. Il pleut en larges gouttes que nous n’entendons pas, juste mouillés et emportés cette fois par les voix, happés par les images bleues qui se succèdent, bleues et violentes ; à peine réconfortés par le corps large et tiède d’un cheval blanc… les danseuses grimacent, les bottes bleues piétinent notre envie de se lever, de se réveiller.
Il y a un homme dangereux en bonnet d’âne, il y a la grâce fragile d’une jeune fille rousse qui sera piétinée, un baril bleu dont cette fois le contenu sera révélé, poussé, traversant et retraversant avec sa charge lourde, blottie ; il y a un cosmonaute qui esquisse quelques pas très loin, sur un toit mouillé et une voiture dont on veut s’échapper, des hommes pleins de désirs brutaux et nous aurons du mal à nous relever…
La pluie s’est arrêtée, ça y est … la saison est lancée, notre calendrier plein de dates avec l’envie de voir, de manger, de raconter. Alors merci déjà !

Dorothée Peri, le 9 septembre 2016, suite au spectacle « Be felice - hippodrame urbain » de la Cie d’elles, à Labarthe Rivière.

Vous avez aimé découvrir un spectacle de la saison 2016, vous avez adoré, avez été troublé, révolté, déçu... Dites-le nous !Retour ligne automatique
Vous avez participé à un projet particulier (projets artistiques et culturels de territoire, sorties de résidence...)... Partagez votre expérience !Retour ligne automatique
Vous avez une anecdote à raconter, liée à un moment de spectacle... Faites-nous sourire !Retour ligne automatique
Ecrivez-nous tout cela (et bien plus encore !) sur accueil@pronomades.org !