CoraSon
Les Rustines de l’Ange
accordéons sur bitume
-
Miramont de Comminges Mercredi 9 juillet à 19h00
devant la Maison de la Garonne
gratuit / tous publics / durée : 55 minutes
-
Mercredi 9 juillet à 20h00
bistronomade(s)
Juste après le spectacle à Miramont de Comminges (uniquement !), restez avec nous en réservant votre menu (10 €) au bistronomade(s). Rendez-vous sur l’onglet réservation de notre site ou passez un petit coup de fil au 05.61.79.95.50. -
Martres Tolosane Jeudi 10 juillet à 19h00
cour de l’ancienne école du Matet
gratuit / tous publics / durée : 55 minutes
Les Rustines de l’Ange sont de retour afin de clôturer la première partie de saison sur un air d’accordéon. Retrouvons-nous autour de CoraSon pour deux belles soirées d’été à Miramont de Comminges et à Martres Tolosane.
Ce spectacle de rue, pour neuf interprètes et leurs accordéons est le fruit d’un travail de groupe. Laissez-vous emporter dans leur bulle sonore, connectez-vous à l’endroit du chœur afin de vivre cet instant partagé.
Cet ensemble, constitué de silhouettes vêtues de gris, ne fait qu’un : il donne naissance par la voix, l’accordéon, le jeu et la danse à une véritable chorégraphie collective. Le sujet de CoraSon c’est le lien. Regardez-les : entre union et désunion, marchant « sur le fil » de ce qui nous rassemble. Approchez et ouvrez bien vos oreilles pour ce joyeux rituel. Parions que cette bande à soufflets saura vous regonfler à bloc !
Les Rustines de l’Ange
Les Rustines de l’Ange créent des spectacles pour la rue et tous les espaces non dédiés au spectacle vivant, des formes légères, à taille humaine, prétextes à la rencontre.
Leur création Ça va valser a joué près de 200 fois en 5 ans. Depuis 2 ans le spectacle privilégie la poésie, l’intime et le rapport à l’espace. Il réunit des artistes férus d’accordéon, de voyage, de musiques, de rencontres… en espace public, avec et pour tous les publics.
Au coeur de l’hiver (et de la tempête…), Les Rustines de l’Ange avaient enflammé la piste avec leur Ça va valser lors de la Journée dès-Calais du 7 décembre dernier à Sepx, invités par Francis Peduzzi dans le cadre de « Programmer un programmateur ». Si bien que nous avons eu envie de les revoir très vite. Vous étiez là ?
Par ici, le site de la compagnie : https://lesrustinesdelange.fr/