Be Claude
Cie 1 Watt
arts de la rue
-
Rieux Volvestre Vendredi 17 juin 2016 à 19h00
rendez-vous au centre du village, suivre les flèches jaunes
gratuit / tous publics à partir de 7 ans / durée : 1h
-
Boussens Samedi 18 juin 2016 à 11h00
rendez-vous au centre du village, suivre les flèches jaunes
gratuit / tous publics à partir de 7 ans / durée : 1h
Claude (alias Pierre Pilatte), corps élancé, nez aquilin et démarche chaloupée part en quête de sa part féminine… et il vous faudra le suivre !
Il y a Pierre Pilatte et cette manière si singulière de jouer avec la rue, avec ses gens qui passent et ses imprévus. Et puis il y a la touchante clownerie de son personnage, Claude. Au rythme d’injonctions sorties d’une boîte parlante, il va peu à peu se métamorphoser. Mi-homme, mi-femme, il s’affuble de symboles féminins : hauts talons, maquillage, robe légère… « Parcours intérieur vécu physiquement, nous entendons sa conscience, sa prise de conscience, la boîte à penser est là, il la porte haut, l’accepte, elle chemine en lui et avec lui. Elle lui donne la force d’affronter le monde, de frotter son corps aux autres, de magnifier la femme qui se cache en lui. » (Zoom à la rue – mai 2013)
Alors Claude mime, emboîte le pas des femmes et y met toute son énergie… jusqu’à l’apothéose d’une danse furieuse ! Be Claude, ou le bonheur du lâcher prise, du plaisir dans la rue, la joie de l’absurde… jusqu’à créer, c’est probable, un embouteillage de voitures ou de curieux ! Bref, un spectacle qui fait du bien, comme un grand éclat de rire !
Cie 1 Watt
1 WATT, une compagnie qui parcourt, explore, métaphore l’espace public. Elle le donne à voir par ses présences actives, expérimentales, toujours entre fiction et réalité, ses constructions mouvantes, évolutives, précaires. Nous créons des rapports au lieu, aux gens présents, utilisons l’imprévu, l’accident…
Aucune psychologie mais plutôt une manière de se mouvoir, de marcher, de gesticuler, de parcourir l’espace et de l’habiter à travers de ce qui est raconté.
1 WATT, en salle, dilate, croque et tord les personnages dans des histoires de temps philosophales. Des grandes fuites errantes, sans queue ni tête qui consument les personnages.
1 WATT c’est Sophie Borthwick, Pierre Pilatte... et bien d’autres personnes !