Élevage
Les Animaux de la Compagnie

théâtre de rue

  • Rieux Volvestre Mercredi 17 mai 2023 à 19h00

    au Centre équestre du Volvestre, route de Latrape, suivre les flèches jaunes

    gratuit / tous publics à partir de 8 ans / durée : 1h (… et plus si affinités)

  • Pointis de Rivière Jeudi 18 mai 2023 à 17h00

    rendez-vous au centre du village, suivre les flèches jaunes

    gratuit / tous publics à partir de 8 ans / durée : 1h (… et plus si affinités)

Prenant l’apparence et les codes d’une fable contemporaine, théâtrale et musicale, ce spectacle vous entraînera dans le récit de la vie d’un couple de paysans et de leur rapport à la terre.

Passé et présent, tradition et modernité s’entrechoquent alors pour faire résonner la question récurrente de la transmission. Question cruciale dans une famille.
Un jour, un drame : la ferme n’est plus et les bêtes s’en sont allées. Tout est remis en question. Jacques et sa femme prennent place autour de la table et cherchent des solutions. Que leur reste-t-il ? Quand tout s’effondre, faut-il reconstruire, faut-il en profiter pour tout changer et prendre de nouvelles directions ?
Élevage est un conte intime et social qui vient dévoiler toute la complexité et les enjeux de la ruralité aujourd’hui. Les musiciens, parfois espiègles, en jouent la bande originale composée d’airs traditionnels du Centre de la France. Et emmenés par leur vitalité, nous pressentons déjà votre envie d’entrer dans la danse, frapper le sol de vos pas… pour mieux sentir sous vos pieds, la terre !

Les Animaux de la Compagnie

Les Animaux de la Compagnie sont nés de l’envie de Mélina Prost et Xavier Nuñez-Lizama de concrétiser des formes d’art vivants en cohérence avec les enjeux sociaux et environnementaux de l’époque actuelle. Ils construisent un théâtre en plein air pour une réflexion rythmée par le contact des pieds sur la terre.
« Le théâtre reste majoritairement éloigné de la vie rurale. Le théâtre dans l’esprit des gens ce sont les centres ville, des personnages urbains etc… Avec Les Animaux de la Compagnie nous souhaitons faire un pas de côté et proposer de regarder le monde avec les yeux des enfants de la campagne que nous sommes. »

Par ici, le site de la compagnie !