Extrêmités
Cirque Inextrémiste

cirque

  • Cazères Samedi 18 novembre 2023 à 21h00

    dans le gymnase du lycée Martin Malvy

    gratuit, réservations conseillées sur notre site / tous publics / durée : 1h10

Attention, retenez votre souffle, ces trois-là risquent de tout faire exploser ! En bons camarades, ils n’ont rien trouvé de mieux que de jouer les équilibristes sur des planches qui roulent et des bouteilles de gaz !
Au départ trois amis (ou presque). Mais comme souvent dans un trio, il y en a toujours un qui trinque et qui récolte toutes les mauvaises plaisanteries des deux autres. Ça tangue, ça roule, ça penche… ça se cherche, il faut à tout prix que ça se stabilise !
Un trio d’acrobates comique et absolument déjanté qui enchaîne les situations cocasses pour mieux se tester, se défier et peut-être se retrouver ou du moins essayer de trouver un point d’équilibre. Ensemble ils vont prendre un malin plaisir à défier les lois de la physique et à frôler le danger permanent.
Ascenseur émotionnel garanti, vous serez littéralement suspendus à leurs moindres faits et gestes, quitte à ressentir quelques frissons d’angoisse ! Mais ces Extrêmités, c’est tout ce qu’on aime dans le cirque, non ? Ça tombe bien le Cirque Inextrémiste en a fait sa marque de fabrique.

spectacle accueilli avec l’aide de l’ONDA – Office national de diffusion artistique

Cirque Inextrémiste

Créé en 1998 sous le nom de As Pa de Maïoun, la compagnie acquiert un chapiteau et mêle danse, arts de la rue et musique. Dans ce cirque du danger, de l’extrême et de la transgression, le spectacle Inextrémiste est créé en 2007 autour d’un trampoline et de bouteilles de gaz. Trois ans plus tard, la compagnie basée dans l’Indre devient le Cirque INEXTREMISTE. Elle prolonge en trio le spectacle de Yann Ecauvre avec Extrémités (2012) avec pour seul agrès, des planches et des bouteilles de gaz. La même dynamique est à l’œuvre dans Extension (2014). Deux créations de rue à grande échelle sortent en 2017 : un concert-bal spectaculaire sous chapiteau (Extreme Night Fever, création 2017) et un spectacle funambule aérien autour d’une montgolfière (Exit). Compagnie collective d’une quinzaine de membres portée par Yann Ecauvre, à l’humour cinglant et à risque réel, le Cirque Inextremiste repousse plus loin les frontières de l’extrême et voyage de salles dans toute l’Europe.
Par là, le site de la compagnie : https://www.inextremiste.com/