irruption n°2 / Cie 1Watt
Après quelques jours de résidence in situ, la Cie 1Watt s’est installée à Montréjeau et Gourdan Polignan, entre le lundi 28 septembre et le jeudi 1er octobre.
Elle était là… devant le lycée professionnel Paul Mathou à l’heure de la pause matinale, entre les étals du marché le lundi, sur un rond-point, dans les rues, sous la belle « soucoupe » Le Maresquier, en vitrine, sous un abri de planches ou chez le coiffeur…
En cow-boy ou en indien, en conférencier spécialiste du rond-point, en laveur de vitres, en joueurs de mots... les comédiens-danseurs-performeurs ont pris le temps de s’imprégner des lieux, d’aller à la rencontre des habitants, des commerçants...
Rôdés à l’exercice, adeptes des interventions impromptues dans l’espace public, Pierre Pilatte et sa clique ont pris un malin plaisir à surprendre les présents et les passants, faisant feu de tout bois, de manière récurrente ici, plus ponctuelle là.
Alors que les limites administratives et sanitaires s’imposaient, les mises à distances s’instauraient, les espaces publics se vidaient… 1 Watt s’est appliqué à saper ces évidences, osant cultiver des idioties dans un monde qui se raidit, et travailler nos intranquillités.
Cette proposition d’1 Watt est une réponse à l’invitation de Pronomade(s) à jouer avec les habitants de Gourdan et Montréjeau et les usagers de leurs espaces publics, en s’infiltrant dans le réel de ces villes, sans annonces préalables et sans public invité.
Et pour plus de photos, vous pouvez cliquer juste ici ou rendez-vous sur leur site : https://1watt.eu/