irruption n°4 / Cie du Coin

Une présence en deux temps pour les musiciens-comédiens de la Cie du Coin :
Ils ont d’abord fait leur apparition, sur les allées d’Étigny à Luchon, du 19 au 24 octobre, avec de courtes ponctuations parfois en curistes échappés des Thermes, en pigeon posté à un balcon, en cycliste ou en promeneur de banc public...
Et, vêtus des peignoirs des Thermes, ils sont venus remettre l’hymne qu’ils ont spécialement composé pour la ville, « La Luchonnaise », lors d’une « vraie-fausse » cérémonie de jumelage entre les communes de Luchon et Saint-Coin !

Puis à Carbonne, du 26 au 29 octobre, ils ont arpenté tous les coins et recoins (!) du centre-ville et sont partis à la rencontre des habitants du quartier du Claous. Jouant à la fois pour les passants, les commerçants mais aussi pour les habitants qui les avaient commandés sur « Allo fanfare », directement chez eux, devant leurs portes.
Un nouveau jumelage malheureusement écourté par l’annonce du reconfinement... mais il parait que les habitants de Carbonne réclament déjà le retour de la joyeuse bande et surtout de leur hymne, « La Carbonnaise » !

Cette proposition de la Cie du Coin est une réponse à l’invitation de Pronomade(s) à jouer avec les habitants de Luchon et Carbonne et les usagers de leurs espaces publics, en s’infiltrant dans le réel de ces villes, sans annonces préalables et sans public invité.

Même si la Cie du Coin ne l’est pas du tout (du coin !), sachez que nous devions l’accueillir en mai 2020, dans le cadre de la saison, avec son spectacle Ne rentrez pas chez vous !, véritable manifeste rieur et insolent, ode au plaisir et à la liberté d’être ensemble dans l’espace public et… prémonition inversée de ce que nous avons subi ! Alors, les inviter à s’emparer des lieux, pour se sentir dehors comme chez soi… s’est imposé !
Vous pouvez découvrir leur univers en visitant leur site par ici : http://www.compagnieducoin.com/