Azul
Cridacompany

cirque

  • Martres Tolosane Jeudi 21 novembre à 21h00

    dans le gymnase

    gratuit, réservations conseillées par ici / tous publics à partir de 8 ans / durée : 55 min

  • Martres Tolosane Vendredi 22 novembre à 21h00

    dans le gymnase

    gratuit, réservations conseillées par ici / tous publics à partir de 8 ans / durée : 55 min

Dans le gymnase de Martres Tolosane, nous vous invitons, avec plaisir, à retrouver l’univers de Cridacompany. Une compagnie franco-catalane que l’on connaît bien pour avoir accueilli une grande partie de son répertoire : On the edge, Aïe, aïe, aïe, Mañana es mañana… sans oublier les concerts de Jur.
Cette dernière création, Azul, ressemble à un tableau fantasmagorique pour quatre personnages hauts en couleur. Ici, ils se sont imprégnés des mots que l’auteur Eric Da Silva a écrits (ou piochés) spécialement pour eux. Mais c’est sans un mot et tout en corps que ces quatre-là se construisent un monde à eux, sens dessus dessous. Il flotte dans l’air une ambiance de rêverie étrange sur des sonorités électro.
Danse, jonglage, mât chinois, chant, acrobatie sont les ingrédients de cette pièce délicieusement absurde, décalée et saupoudrée de bleu.
Difficile de décrire précisément ce qui vous attend mais une chose est sûre, la sombre drôlerie qui règne dans les créations de Crida… nous a toujours séduits !

Cridacompany

Cridacompany est une cie de cirque franco-catalane créée à Toulouse en 2006 suite à la rencontre au Lido de Jur Domingo et Julien Vittecoq. De la Suède au Mexique en passant par le continent africain, ils proposent des spectacles étranges et percutants, où la virtuosité côtoie l’invention d’un nouveau langage entre cirque et danse, chant et performance. Ils travaillent sur l’empêchement, l’obstacle et la déformation, faisant émerger des situations et des personnages empreints d’un humour déroutant. En photographie ou sur scène, ils se jouent du corps et de ses possibles. Dans un style dépouillé, ils s’amusent à poser un regard original sur des situations, laissant libre champ aux émotions, des plus riantes aux plus dérangeantes.

Par là, le site de la compagnie !