Autostop
Cie du Rond-Point

théâtre de route

  • Cierp Gaud Mercredi 9 octobre à 18h00

    en face du camping municipal, rue du Dr. Jean Vivès

    gratuit / tous publics à partir de 12 ans / durée : 1h25

  • Cabanac Cazaux Jeudi 10 octobre à 18h00

    au boulodrome, suivre les flèches jaunes

    gratuit / tous publics à partir de 12 ans / durée : 1h25

  • Cazères Vendredi 11 octobre à 18h00

    place de l’enclos, suivre les flèches jaunes

    gratuit / tous publics à partir de 12 ans / durée : 1h25

  • Rieux Volvestre Samedi 12 octobre à 18h00

    à la base nautique, suivre les flèches jaunes

    gratuit / tous publics à partir de 12 ans / durée : 1h25

Allez en voiture ! Suivez Floriane, Maxime et Jean-Daniel dans leurs pérégrinations en Autostop. Séparément, puis ensemble, elle d’abord, eux ensuite, ils en ont beaucoup fait. Si bien qu’ils ont eu envie de vous raconter toutes leurs péripéties dans les moindres détails. Et ça tombe bien, ils ont tout enregistré de leurs trajets… Plongez au cœur de l’habitacle, comme si vous y étiez !
Devant vous, les trois comparses rejouent des situations et des conversations qu’ils ont vécues, des plus basiques aux plus loufoques, des plus politiques aux plus intimes (voire aux plus louches !). Un peu comme par magie, ces voitures deviennent des sortes de confessionnaux où la parole des conducteurs se délie et laisse place à des conversations faussement anodines.
Avec beaucoup d’humour et d’autodérision, ils vous donnent à voir et à entendre toute une panoplie de ces rencontres furtives, une véritable galerie de portraits composant la société d’aujourd’hui.
Ça vous donnera peut-être, à votre tour, envie de (re)lever le pouce !

spectacle accueilli avec l’aide du réseau En rue libre et de Pro Helvetia

Cie du Rond-Point

Après des études de sociologie, Floriane Mésange intègre l’école de théâtre des Teintureries en 2006. Elle travaille entre la France et la Suisse avec Les Chiennes Nationales, le Grand Colossal Théâtre… notamment.
Un jour de 2016, Floriane Mésenge pratique à nouveau l’autostop pour rallier Toulouse. Au fil de son trajet, elle se rend compte que toutes ses conversations (avec un directeur, une strip-teaseuse, un charpentier…) « forment une formidable matière de théâtre »... et commence à écrire « Autostop » en embarquant avec elle deux complices comédiens.

Par ici, le site de la compagnie !