Le Membre Fantôme
Cie BaNCALE

cirque

  • Juzet d’Izaut Mercredi 21 juin 2023 à 19h00

    dans le parc de La Colo du Cagire, au centre du village, suivre les flèches jaunes / Pour ce spectacle, en cas de pluie, pas de solution de repli possible contrairement aux propositions de La Colo.

    gratuit / tous publics à partir de 8 ans / durée : 1h15
    Accueillis par La Colo du Cagire, nouveau lieu culturel sur le piémont, sachez que vous trouverez sur place, de quoi boire et vous sustenter pour tenir jusqu’aux premières heures de l’été. Retrouvez toute la programmation en allant sur son site !

Avec La Colo du Cagire, nos complices pour ce rendez-vous, nous vous invitons à Juzet d’Izaut pour célébrer ensemble l’arrivée de l’été et fêter la musique, 21 juin oblige. Retrouvons-nous dans le beau parc de ce lieu sur une programmation partagée : un spectacle de cirque de la Compagnie BaNCALE proposé par Pronomade(s) et d’autres propositions choisies par La Colo.

Karim Randé, Vincent Maggioni, Fabien Millet, accompagnés par la musique jouée en live de Madeg Menguy, ont eu envie de raconter l’envers du décor, l’envers de leurs corps de circassiens. Qui, en effet, n’a jamais eu peur pour ces acrobates qui frôlent sans cesse le danger, prenant des risques qui forcent notre admiration ?
Mât chinois, béquilles, cordes, bascule et fauteuil roulant deviennent les agrès de ces performances de haute volée qui abordent avec beaucoup d’humour, et sans détour, ces expériences parfois fracassantes.
Le Membre Fantôme nous offre une belle bouffée d’optimisme et un regard sur ce corps circassien profond et plein de subtilité.
Quant à la programmation imaginée par la Colo du Cagire, soit vous opterez pour l’effet de surprise en venant les yeux fermés et les oreilles disponibles, soit vous chercherez des infos toutes fraîches sur son site… mais on peut vous dire qu’il y aura de la danse, des concerts et même un DJ-set !

Cie BaNCALE

Un corps diffèrent renvoie-t-il forcément à une esthétique singulière ? L’art ne se nourrit-il pas de ces différences ? Un corps meurtri, blessé, est il un corps différent ?
Pour l’artiste la ré-exploration de son corps s’accompagne d’une redécouverte de sa discipline de cirque.
Karim RANDÉ créé en 2018 un projet qui tend à montrer comment un corps bancal, fragile, étrange et singulier devient un corps penché, augmenté et unique : La compagnie BaNCALE. Thématique inscrite dans sa chair, la différence des corps, leurs potentiels performatif et esthétique.

Par là le site de la compagnie !