Portraits d’Ici
La Bouillonnante
balade sonore
-
Montauban de Luchon Samedi 14 octobre 2023 à 11h00
rendez-vous au parc, en face du Café des Quatre Chemins
gratuit, réservations indispensables (jauge limitée) sur notre site / tous publics à partir de 8 ans / durée : 50 min
-
Montauban de Luchon Samedi 14 octobre 2023 à 14h00
rendez-vous au parc, en face du Café des Quatre Chemins
gratuit, réservations indispensables (jauge limitée) sur notre site / tous publics à partir de 8 ans / durée : 50 min
C’est la première fois que nous vous donnons rendez-vous à Montauban de Luchon. Et, pour bien découvrir ce village, nous avons invité la compagnie La Bouillonnante à s’y installer quelques jours pour récolter les portraits de celles et ceux qui y vivent.
Charlotte Tessier et May Laporte, comédiennes et autrices, accompagnées de Pascal Messaoudi, créateur sonore et de Justine Impagliazzo, régisseuse et photographe, vont mener une enquête sensible et poétique du lieu. Ils vont récolter toute la matière, prendre le temps de la rencontre les yeux dans les yeux, débusquer les histoires dans les interstices des silences, les écrire, saisir les ambiances, des images.
Ensemble, ils vous proposeront d’aller à votre tour sur les chemins empruntés, de partir en balade, casque sur les oreilles, pour écouter tout ce qu’ils auront glané de cette commune du piémont aux multiples visages.
Radiographie de ces lieux, radioscopie de quelques-uns de ses habitants, il vous suffira juste de vous laisser guider à travers ces Portraits d’Ici. Sur ces voix uniques, qui ne sont pas des impasses sonores, vous marcherez dans les ruelles de Montauban de Luchon, pour revenir naturellement vers Le Café des Quatre Chemins, l’épicentre convivial du village, où photos, textes et boissons vous attendront.
La Bouillonnante
La Bouillonnante aime les spectacles vivants construits à partir de thèmes bouillonnants, qui prennent le temps d’infuser à l’intérieur des artistes pour ensuite jaillir de manière pleine et juste.
Elle aime aller à la rencontre des gens pour s’inspirer de leurs paroles, ou s’inspirer de textes qui ont du sens, et en faire une création.
La Bouillonnante aime aller jouer dans des théâtres, et aussi dans les villages, les écoles, les bibliothèques, dedans, dehors. La Bouillonnante aime aller jouer pour ceux pour qui c’est la première fois.
Pour elle, au cœur du théâtre il y a la rencontre humaine, sensible et authentique.
Par là, le site de la compagnie : https://www.labouillonnante.org/